Bastide de type aixois, construite au milieu du XVIIIème siècle sur des éléments du XVème.La rénovation a été faite avec soin et avec des matériaux traditionnels. A l’occasion de la
restauration, un ancien four à pain a été retrouvé et réhabilité. Il constitue aujourd’hui un élément décoratif magnifique du salon, pièce voûtée en pierres apparentes.
Mobilier ancien ou de style provençal. Eléments décoratifs traditionnels ou issus de la
collection du Musée de la vigne et du Vin du Château Turcan.
Nos ancêtres ne ménageaient pas la place ! Les pièces sont vastes, y compris les chambres, et d’une belle hauteur de plafond.
Une grande terrasse exposée au sud avec vue sur le village d’Ansouis, et une petite terrasse au nord, bien agréable l’été complètent l’espace disponible.
Environ 250 m2
9 pièces principales dont un living de 53 m². La maison se compose de deux parties ayant leur
autonomie (chacune a une cuisine). Elles donnent sur la même terrasse et ne peuvent être
louées séparément qu’en basse et moyenne saison.
Nous vous proposons différents équipements attenants au gîte avec accès privé pour vos loisirs et journée farniente. Notamment une piscine ombragée et sécurisée avec plage en pierre d'Espeil et pool house équipé d'un barbecue. Vous trouverez également une aire de pétanque et un terrain de Volley-ball ainsi qu'un terrain de tennis. Vous aurez aussi le privilège de profiter d'un footing et jogging dans les vignes sur l'ensemble du domaine.
Durant votre séjour, vous aurez la possibilité de découvrir les marchés de Provence, mais aussi Le Pays d’Aigues. Notamment le village d'Ansouis, un des plus beaux villages de France. Village perché sur son rocher dans la plus pure tradition du Luberon. Au hasard des ruelles et calades, vous serez envoutés par ce décor provençal. Des scènes du film Jean de Florette et Manon des Sources ont été tournées ici. L’incontournable Château d'Ansouis du XIIIe siècle domine ce village dont les maisons dessinent un hémicycle sur la butte où le village est juché.
Abrité du mistral, il offre des rues et places pittoresques où il fait bon vivre en toute saison.
Inutile de vanter les mérites de Lourmarin qui ne doit pas seulement sa renommée à la tombe d’Albert Camus, mais aussi à son château et à son charmant village. Le château Renaissance de La Tour d’Aigues parle également de lui-même.
Plus discrets, moins médiatisés, je vous conseille deux magnifiques villages perchés : Grambois, au delà de La Tour d’Aigues et Cucuron.
Situé à quelques km d’Ansouis son étang bordé de platanes, ses ruelles qui montent aux deux tours, la vue de toits que réserve l’ascension et enfin le panorama, dégagent une atmosphère de calme et de sérénité.
Cucuron a dû un temps sa prospérité à l’huile d’olives.
Il en reste de très belles maisons bourgeoises des XVII et XVIIIème siècles et une grande église magnifiquement située.
Bref, un ensemble de grande qualité encore préservé d’un excès de tourisme. Ne le manquez pas.